Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Créachambre
22 décembre 2022

Webtoon Theory

Screenshot_20221222-153003_PREQUEL

Quand leurs graphismes ne me donnent pas l'impression d'un immonde foutage de gueule, j'adore les webtoons, dont le format plein de potentiel me semble rarement exploité à sa juste valeur. Quelle est cette juste valeur ? ne me demanderez-vous pas. Et bien, je l'ai véritablement estimée avec la première série que j'ai lue, Lumine (avant qu'elle ne vire au moche) : un bon webtoon ressemble à un dessin animé que l'on lit. Voilà donc ce que je voudrais produire -- car oui, je me verrais bien auteur d'un webtoon à succès.

J'ai longtemps hésité quant au graphisme à adopter mais je penche finalement vers l'option du manga classique, de l'animé coloré, comme la grande majorité des bonnes séries. J'ai une ébauche de scénario -- Casting or Abîme -- que je développerai dans un prochain article, ainsi qu'un futur personnage secondaire : une gamine inventive à l'intelligence hors du commun ; je la trouve géniale et je souhaite vraiment la développer.

Publicité
Publicité
Commentaires

                Lennon Bird

Il s'agit ici d'avoir moins de dix ans, d'avoisiner les quatre. En gamin croissant au coeur de nos éternités, je longe nos imaginaires, grisé de gentille furie fictionisante.
Bienvenue en ce lieu perdu qui joue avec mes perspectives.

Publicité
Archives
Publicité